La mendicité de Sony a amené Burnett à Shark Tank, révèle un e-mail

La mendicité de Sony a amené Burnett à Shark Tank, révèle un e-mail

Tous les messages électroniques du piratage de Sony à la fin de l'année dernière ont été publiés par WikiLeaks, et parmi ceux-ci figurent des messages qui en révèlent davantage sur les origines de Aquarium à requins que celles qui ont été signalées précédemment.

Lorsque Sony a approché le producteur exécutif Mark Burnett pour produire une émission pour eux, un e-mail indique qu'ils l'ont fait sans se soucier de l'argent que l'émission pourrait rapporter.

Steve Mosko, président de Sony Pictures Television

Le président de Sony Pictures Television, Steve Mosko, à Taste For A Cure, le 25 avril 2014. (Photo de Helga Esteb / Shutterstock)



L'archive des messages comprend également Débats 2014 à propos d'un éventuel magasin Shark Tank et d'un agacé réponse de Mark Cuban à son avocat au sujet du contrat proposé pour l'émission. Dans un autre message, le président de Sony Pictures Television, Steve Mosko appels CNBC Démarrage de restaurants un réservoir de requin arnaque.

Mais c'est une série de messages qui révèle des changements dans un article de Variety qui a omis plusieurs détails colorés et critiques sur l'origine de l'émission.

Le 11 novembre Histoire de variétés par Debra Birnbaum avait une barre latérale (elle n'est pas en ligne) racontant l'histoire de How 'Dragons' Came to America, se référant à la La tanière du dragon format. L'histoire détaille comment Sony a acquis les droits sur le format mais n'a pas pu intéresser les réseaux. Plus tard, Mosko a approché Burnett avec un livre de formats appartenant à Sony, et Burnett a dit qu'il n'était intéressé que par un seul, bien qu'il veuille changer son nom .

Les versions antérieures de l'histoire montrent cependant que deux points majeurs ont été supprimés de la version finale. Voici ces changements; J'ai marqué les omissions importantes en rouge :

Deuxième brouillon:

J'ai conduit jusqu'à son bureau, j'ai mis un livre de nos formats devant lui et j'ai dit: «Je n'ai pas besoin de gagner beaucoup d'argent.Je dois juste dire que je suis en affaires avec Mark Burnett. Si vous trouvez quelque chose dans ce livre qui attire votre attention, je reviendrai ici et nous conclurons un accord », dit Mosko.

Version publiée :

J'ai conduit jusqu'à son bureau, j'ai mis un livre de nos formats devant lui et j'ai dit: «Je dois juste dire que je suis en affaires avec Mark Burnett. Si vous trouvez quelque chose dans ce livre qui attire votre attention, je reviendrai ici et nous passerons un accord », dit Mosko.

Deuxième brouillon:

On est donc passé d'un format acheté au sous-sol du Palais il y a 10 ans,à moi à genoux, une tasse d'étain à la main, mendiantMark Burnett sera en affaires, pour atteindre maintenant 100 épisodes, dit Mosko.

Version publiée :

Nous sommes donc passés d'un format acheté dans le sous-sol du Palais il y a 10 ans, à poursuivre Mark Burnett pour faire affaire avec nous, pour atteindre maintenant 100 épisodes, dit Mosko.

Considérant ce qu'est un succès massif et un générateur de revenus Aquarium à requins est devenu, il est fascinant que Sony ne se soucie pas autant de ses performances financières que de la collaboration de l'entreprise avec Mark Burnett.

Les dirigeants de Sony suggèrent des modifications à un article de Variety

Alors, où sont passées ces phrases ? Une chaîne de messages électroniques révèle que les publicistes de Mosko et Sony n'étaient pas satisfaits d'eux.

L'automne dernier, une interview entre Mosko et Debra Birnbaum, rédactrice en chef de Variety pour la télévision, a été organisée. Après que cela se soit produit, la publiciste de Sony Pictures Television, Marianne Romano, a déclaré à Mosko dans un Message du 29 octobre qu'une barre latérale proposée serait quelque chose comme 'Comment Shark Tank est né' comme l'a dit Steve Mosko. Romano ajoute, Elle [Birnbaum] a dit qu'elle vous laisserait le lire avant de le rendre pour s'assurer qu'il était exact et que vous en étiez satisfait. Elle conserverait également une ou deux citations de votre part dans le récit principal.

romain expédié un brouillon à Mosko le 30 octobre qui est écrit de son point de vue et avec sa signature. Mosko a répondu qu'il lit un peu idiot. La version publiée le 11 novembre 2014 a un contenu similaire à cette version originale mais est plutôt écrite à la troisième personne et porte la signature de Birnbaum.

J'ai contacté Birnbaum pour un commentaire, et elle m'a dit, en partie :

Sony n'a pas approuvé ou désapprouvé les citations de cette histoire. La raison pour laquelle les e-mails pourraient être mal interprétés d'une manière qui pourrait vous amener à croire le contraire est qu'ils ne reflètent pas le fait que cette histoire a été initialement conçue comme un récit à la première personne de Steve, basé sur une interview que j'ai faite avec lui (ce qui n'était qu'un parmi tant d'autres). C'est ainsi que Sony a pu voir les citations en premier lieu.

Cependant, j'ai pris la décision éditoriale de passer de ce récit à la première personne à un journalisme à la troisième personne plus typique. Quoi qu'il en soit, parce que Sony a pu voir les citations de l'interview que j'avais déjà faite avec Steve, ils ont fait leurs suggestions non sollicitées quant aux citations à utiliser. Cependant, comme toujours, compte tenu des restrictions d'espace, il y avait beaucoup plus de citations que celles utilisées dans l'histoire car il ne s'agissait que d'un morceau de 300 mots.

Ces suggestions non sollicitées sont venues via une série de messages électroniques. Le 3 novembre, le publiciste Romano envoyé un brouillon par e-mail de l'histoire à Mosko, écrivant, voir ci-dessous pour la version révisée de l'histoire de la barre latérale d'origine de Shark Tank telle que retravaillée par Debra Birnbaum. […] S'il vous plaît, faites-moi savoir si vous êtes à l'aise avec cela - ou si vous souhaitez encore apporter quelques modifications.

Mosko a répondu en demandant:

Pourriez-vous ramollir la tasse en étain sur les genoux en mendiant une partie. Cela semble trop désespéré. Merci

Par ailleurs, Paula Askanas, qui dirige les communications chez Sony Pictures Television, réponses avec une objection distincte au contenu :

Je ne suis pas fou que vous soyez cité en disant que vous n'avez pas besoin de gagner beaucoup d'argent. Je changerais cela pour dire que vous aviez juste besoin de dire que vous étiez en affaires avec lui. Cela fait le point. Je ne sais pas si vous avez besoin de la mendicité plus tard. La tasse en étain est suffisante, mais je suis plus convaincu de retirer la partie qui n'a pas besoin de gagner de l'argent.
Juste moi. Toi?

Mosco répond :

D'accord, veuillez corriger les deux.

Un devis révisé apparaît dans un Message du 3 novembre de Romano, et Mosko suggère d'autres modifications à cela.

J'ai comparé la version de l'histoire dans ce message à la version publiée, telle qu'archivée par ProQuest, et les deux seuls changements sont ceux ci-dessus, marqués en rouge. J'ai interrogé Birnbaum sur ces modifications spécifiques et elle m'a dit :

Non, les citations n'ont pas été supprimées à la demande de Sony. Les guillemets ont été supprimés, comme d'autres, pour des contraintes d'espace.

C'est une pratique journalistique courante de vérifier les citations et, si nécessaire, de corriger les erreurs, bien que toutes les publications ne le fassent certainement pas. Que les sources puissent ou non examiner les citations et/ou les histoires est, au mieux, fortement débattu . Il y a plusieurs années, le New York Times révélait qu'il avait devenir une pratique courante dans certains journaux politiques. Tous les médias ne le permettent pas ; L'Associated Press, par exemple, ne permet pas sources pour examiner et approuver les devis.

Encore une fois, les changements ici sont relativement mineurs, bien qu'ils modifient la substance des commentaires, adoucissant l'histoire de Sony sur les origines de Aquarium à requins ,une rare émission de télé-réalité diffusée en petits groupes.